Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un (sé)jour parfait ...
25 juin 2011

Tenerife, côté tradition

bonjour à tous

bon rassurez vous ca va mieux que jeudi et on a pas été malade, juste barbouillé.
hier pour la derniere excursion de noter circuit nous sommes aller découvrir le berceau historique de l'île: la ville de la laguna. c'est la que les premier conquérant ayant une source d'eau douce a proximité ont fondé la 1ere ville.
on se rend compte que dans la vieille ville l'architecture est issue des differents pays du continents. il y a des espagnols biensur mais aussi des portuguais des français des hollandais ...

035
c'est une ville tres agréable qui est soit disant la plus froide de l'île! bon nous a juste trouvé que c'était à bonne température. la vague de chaleur continue mais comme nous sommmes au nord il fait meilleur. j'ai vu quand france aussi il allait faire chaud ce week end bon courage!

on est passé au musée d'histoire de la ville pour voir l'horloge du siècle: il s'agit d'un receptacle scellé où on verse chaque année un tube de sable situé au dessus afin de recouvrir 3 objets. ces 3 objets ont été choisis par les enfants des écoles de la ville comme étant ceux representant le 20eme siècle. quand on y refléchit on se demande bien ce que nous aurions choisit! à l'intérieur se trouve: un ordinateur, un coca cola et un préservatif... je vous laisse méditer la dessus! on ouvrira ce sarcophage de sable en 2100 pour que les enfants du prochain millénaire voit ce que notre époque était! c'est meugnon!

057
ensuite nous nous sommes rendu au marché de la ville. j'adore ce moment ou on découvre la vraie vie des gens.
on aimerai tout acheter mais il reste une semaine et je crains que ca ne supporte pas le voyage. il y a de tout des fruit des legumes de toutes sortes despoissons frais et salés de la viande pareil fraiche et salée des drogueries des fromageries des animaux et des fleurs. quel régal pour les yeux et le nez. on aurait peut etre du acheter des fruit pour gouter tant pis.

069 064

avant midi nous avons (enfin) visité rapidement un domaine viticole. la vigne est tres présente sur cette ile c'est l'une des cultures les plus important avec les bananes. ils ont 38 cépages et 11 appellations d'origine sur l'archipel. le plus fameux est le malvoisie mais honnetement il vaut pas celui du mariage lol le rouge etait pas mal.

084
nous nous arretons dans une pépinière pour les fleurs décoratives. les canaries exportent énormement de fleurs. c'est le plus gros producteur de strelizzia en europe. (l'oiseau du paradis).

086
apres le repas nous visitons une ancienne maison rurale pour decouvrir la vie des canaries depuis la conquete des île.
il y a eu une vraie adaptation a leur milieu en jouant avec le relief les cultures qui se sont plus sur cette ile volcanique. on retrouve aussi du tissage de la vannerie de la poterie la gestion de l'eau la vinification les meules a farine de maïs. c'etait tres sympa.
ah on a assisté aussi a un massacre de cochenille lol et oui en fait on trouve des figuiers de barbarie partout dans la nature mais il y a un siecle ces figuiers servaient a accueillir ce parasite pour en faire de la teinture (biensur en les accrasant beurk) oh ce beau rouge violacé!

108 149

fin de la visite et du séjour avec un grand moment de fete. on a pu voir des chants, des musiques du carnaval dans une ambiance de folie et toute ca dans une arene non pas de tauromachie (c'est interdit ici) mais de lutte canarienne! et devinez quoi mike a ete choisi avec un autre pour tester cette lutte! qu'est ce qu'on a rit. chui désolée j'ai pas pensé faire de photos mais j'ai bien filmé donc ceux qui voudront le voir je vous invite a la maison a notre retour lol

026 018

et voila retour à l'hotel ou tout le monde a le coeur gros de laisser notre guide et notre chauffeur! et puis on ete un petit groupe sympa donc c'est un dur.

133

alors hier soir on est allé au bar de l'hotel pour boire un derniere verre avec nos accolites de vendée on s'est bien marré et enchanger nos adresses.
bref la 1ere partie s'acheve, un peu fatiguante mais tellement intéressante! seconde phase: le repos aaaaah! je pense que debut de semain on ira au loro parque (parc des perroquets). en attandant on refait nos valises car a 14h on quitte notre hotel pour celui de la semaine prochaine.

bye a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam on en mangerais de tout ces fruits ! <br /> Pour la lutte alors qui a gagné ? :p <br /> <br /> Le repos sera plus que mérité, profitez bien de tout ce qui vous à fait envie la 1ere semaine !
F
salut!<br /> sacrée semaine ! La dernière journée avait l'air très sympa.La semaine dernière il y a eu un c'est pas sorcier sur les Canaries. Mais j'ai juste vu la fin : des vignes très particulières, différentes de vos photos.<br /> Chez nous la température augmente : on a pu à nouveau manger dehors (sans oublier de prendre l'apéro entre vendéens : vous voyez ce que je veux dire!)Demain c'est la kermesse et ton filleul est en marin de la marine nationale! Il doit danser sur du Village people.... <br /> Bisous
G
Déjà huit jours, c'est vrai vous nous avez mis plein les yeux.<br /> <br /> Maintenant repos avant le retour, vous en avez bien besoin. <br /> <br /> J'espère que votre dernier Hôtel sera bien.<br /> <br /> Profitez de votre semaine je vous embrasses tous les deux et je vous dis à bientôt.<br /> <br /> Gilberte
T
coucou<br /> <br /> Sympa l'idée de l'horloge du siècle, ça laisse une trace.<br /> Pour les photos, c'est vrai que ça donne envie quand tu vois l'étalage des fruits.<br /> Je ne connaissais pas l'histoire du cochenille, du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus et j'ai fait des recherches sur internet.<br /> Et oui déjà une semaine de passé (et quelle semaine mdr)mais il vous en reste une autre, vous allez pouvoir vous reposer un peu.<br /> A bientôt pour la suite<br /> Gros bisous à vous deux
M
Coucou<br /> Je vois que vous avez terminé votre première semaine en beauté, j'espère que vous pourrez profiter autant de votre deuxième semaine et essayer de vous reposer un peu; aujourd'hui il fait chaud et le pic est lundi à 34-36, ça va être dur au bureau<br /> Gros bisous de nous deux
un (sé)jour parfait ...
Publicité
un (sé)jour parfait ...
Publicité