salut tout le monde!
désolée pour hier soir comme je me doutais nous sommes rentrer très tard après une journée fatigante donc je n'ai pas eu le temps de passer
en plus internet ne fonctionne pas dans les chambres donc il faut que j'écrive dans la chambre et je me connecte dans le hall de l'hotel bref.
l'installation a l'hotel c'est bien passé je dirais meme qu'il est plus luxueux que le précédent mais il y a vraiment beaucoup de monde. surtout des espagnols.
on a vu sur la piscine; dommage on aurait aimer voir les feux de la st jean hier soir. vu la fatigue on est resté dormir.

030

donc hier journée marathon: levés a 4h pour un départ a 5h15 direction le port de santa cruz de tenerife et embarquement dans le meme style de bateau que l'autre jour pour une traversée beaucoup plus longue:1h30 en moyenne.
meme po peur, mardi on a fait 40mn les doigts dans le nez. oui mais cette fois ci c'est plus loin et la mer est loin d'etre aussi agréable. bon le matin ca nous fait digérer le ptit déj.
nous allons a la gran canarie. île importante dans les temps passé avant quelle ne soit suplantée par l'essor de tenerife et du tourisme. gran canarie à des villages pittoresques, on a l'impression de voir la vraie vie des isliens. elle fait la part belle à la culture, à l'activité portuaire, la religion et les traditions.

081
les paysages sont moins exceptionels. il faut dire que sur ce domaine la barre est haute. c'est une île volcanique comme les 6 autres mais moins haute 1400m pour le point culminant et très sec et ou il faut encore plus chaud! on en demandait pas tant... (les iles sont en alerte orange pour la chaleur) à 6h il faisait 24°.

038

il ne faut pas oublier que christophe colomb est parti de cette île pour de ces voyages vers "les indes". ah ce sacré christophe il y venait pour se ravistailler, se reposer mais aussi revoir beatriz à la gomera...
on a visité le lieux où il séjournait et le puit où il aurait pris de l'eau pour baptiser l'amérique.

065

ensuite petit tour au marché; pas un marché de touristes non mais un vrai marché avec toutes les produits que mangent les canariens. beaucoup de poissons, de légumes, un peu de viandes et de fromages.

082

on viste les villages, des églises. un ptit arret dans une boutique de souvenirs pour déguster la liqueur de banane et du rhum miel. l'heure tourne la température monte et l'estomac grince. inutile de dire que dans le car l'ambiance n'y est plus trop même si la ptite liqueur nous a réveillé lol
on monte casiment au sommet avec une belle vue sur la ville de las palmas où nous sommes arrivés le matin. bref il fait faim et à 14h30 on mange enfin.

111

toujours très bon et une glace en dessert est la bienvenue.
on rencontre une ptite chienne a la sortie du resto, on pense a foufou et boubouille ...

112

on redescend dans la vallée et on visite la ville de Teror. apres une visite dans un parc et une chasse au lutin porte bonheur, on visite la très belle cathédrale et on a meme eu le droit a la sortie a la repet de ce soir pour les feux de la st jean. ici ce n'est pas les rythmes hispaniques: pas de flameco ni guitare andalouse mais plutot des sons latinos de salsas et de percussions.

120 126

et voila on redescend au port de las palmas pour embarquer à 18h00 et soizic nous prévient que la mer risque d'etre agitée.
les 2h les plus longues de notre vies ... j'ai essayé de dormir pour oublier le tanguage et ls gens malades autour: un carnage. on a mis 1/2h de plsu qu'a l'allée. euh finalement chui pas sure qu'on fasse la sortie catamarans la semaines prochaine gloups.

je sors j'ai les jambes en coton et si je n'avais pas pris de couleurs je pense que le vert aurait ete de mise!

on rentre à l'hotel (21h) et sur l'autoroute on s'aperçoit que les gens ont commencé a allumer leur feux de la st jean. il y en a un tres gros il parait sur notre plage mais franchement le coeur n'y est plus et on a envie de se reposer. dommage!!! à 23h c'est le feux d'artifice et redommage on est po du bon côté de l'hotel pour le voir. bon on l'entend c'est pas mal.

bon je vais vous laisser car dans 10 mn le réveil sonne pour se lever (oui chui déjà debout j'arive plus a dormir lol) et on doit avoir une excursion (la derniere) des plus interessantes avec visite des vignes, d'une rhumerie et d'un pépinière d'eau du paradis. et une belle vallée accessoirement lol

finalement pour une journée un peu en dedans j'ai fait un vrai pavé lol (je mettrais un album ce soir)  bonne journée à tous et c'est bientot le week end et s'annonce chaud pour vous d'apres ce que j'ai pu voir. bon courage bisous