Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un (sé)jour parfait ...
22 juin 2011

la taversée du teïde

salut tout le monde!

ca y est nous nous posons un peu! aujourd'hui nous avons traversé l'île de tenerife du sud aride et touristique vers le nord verdoyant et "typique"!

068
deux épreuves de taille nous attendaient: la première nous la soupçonnions depuis quelques jours c'est la chaleur! une vague de chaleur anormale pour les canaries. a 9h30 il faisait deja 30° à l'extérieur sous une ciel légèrement voilé et une tiedeur moite.
bref la seconde épreuve n'allait rien arranger. pour traverser l'ile de part et d'autre un colosse nous attend, il s'appelle le teïde: le point culimant de l'espagne a pas moins de 3717m! c'est un pic c'est un roc ... c'est un volcan surtout et ces dernieres éruptiosn ne datent que de 40 ans!
je crois que dans une journée je n'ai jamais vu autant de paysages différents. en 10 km a vol d'oiseau nous passons du niveau 0 de la mer a 2500m d'altitude! heureusement qu'il y a des paliers de décompression meme les bouteilles d'eau ne suportent pas lol

056
apres toutes ces craintes ces plaintes quel bonheur de pouvoir toucher du doigt ce parc naturel protégé par l'unesco (merci a lui il a bien penser aux canaries)
entre laves cendre pierres ponces plantes endémiques aux incroyables senteurs un régal! l'appareil photo aussi se régal on se sait plus où donner de la tête.

066
je ne peux meme pas résumer toute ce que la guide a pu nous apprendre nous montrer il faudrait écrire un roman!
juste si je peux vous conseiller de le voir un jour c'est bien le mieux que je puisse faire!
une fois qu'on est monté et bien vous l'avez deviner il faut redescendre! bon ca va y'a moins de virages et le bus s'arrete assez vite pour que nous découvrions a pied la ville de la orotava placé dans la vallée du meme nom et qui est classé également (quand je vous dis qu'ils sont vernies les canariens meme leur ciel est protégé et c'est vrai en plus)

161
une visite au coeur des quartiers historiques ou l'on découvre les balcons canariens, la broderie et surtout la préparation a la célébration du corpus christi (la fete dieu chez nous)! une place entièrement recouverte de fresques réalisées uniquement avec des sables d'ici c'est grandiose! c'est en preparation et la fete a lieu le 30 juin! j'espère qu'on pourra y aller

108

et puis arrivée a notre nouvel hotel: ma fois pas mal! on en profitera pas trop vu que les 2 jours qui viennent vont etre légèrement chargés: demain debout a 4h! nan mais oh chui po au boulot lol bon c'est pour la bonne cause on part découvrir une nouvelle île: gran canarie! 1h30 de traversée de bateau ouille l'estomac! déjà qu'on morfle avec les oignons un vrai concert: sympa la voyage de noce!
quand je vous disais que je vous ferais réver mdr

aller zou au dodo demain un nouveau jour se lève: on va réver que taginasta, obsidienne, de pinson bleu et de pins canariens!

059
bisous a tous j'espère que le temps s'améliore un peu pour vous.

désolée pour les videos je n'arrive po a les mettre et peu etre que demain nous ne pourrons po poster car nous rentrons à 20h (c'est pire que le boulot lol)

pour plus de photos cf l'album le teide!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je réponds un peu tard mais c'est toujours un plaisir de découvrir votre séjour, mais dis donc le matin il faut se lever tôt lol
T
coucou<br /> <br /> j'espère que pour votre estomac, ça va aller mieux.<br /> C'est vrai que les photos sont magnifiques.<br /> bisous
F
tu as un vrai talent de narratrice : c'est un régal de te lire.<br /> A bientôt pour la suite de vos aventures !<br /> Bisous
un (sé)jour parfait ...
Publicité
un (sé)jour parfait ...
Publicité